3 villes touristiques intéressantes à visiter au Canada

3 villes touristiques intéressantes à visiter au Canada

16 décembre 2020 0 Par patricia

Vaste pays d’Amérique du Nord, le Canada est réputé pour ses paysages grandioses, son riche patrimoine historique et culturel, sa faune et sa flore impressionnantes ainsi que pour ses villes dynamiques. Visiter les villes canadiennes vous ouvre à la découverte de monuments remarquables, de sites fascinants, d’une architecture sublime, etc. Comme vous ne pourrez pas visiter toutes les villes du pays en un court séjour, ce billet vous invite à découvrir 3 villes touristiques intéressantes à privilégier lors de votre escapade au Canada.

Ottawa, la sublime capitale du Canada

Lorsqu’on évoque les villes intéressantes à visiter au cours d’un séjour avec Marco Vasco au Canada, il est difficile de ne pas citer la capitale, Ottawa. Faisant partie de la province de l’Ontario, c’est une charmante ville située sur la rive sud de la rivière des Outaouais, en face de la ville Gatineau. Ottawa se trouve non loin de la rivière Rideau. Ainsi, pendant la saison hivernale, les voyageurs se ruent sur le canal Rideau pour patiner.

Au cours de votre séjour dans la capitale canadienne, prenez le temps de découvrir quelques-uns de ses nombreux centres d’intérêt. Si vous vous passionnez pour l’histoire, la culture ou encore l’art, ne manquez pas de visiter le musée des Beaux-Arts du Canada, le musée canadien de la guerre ou encore le monument canadien de la photographie. Pour un peu de détente et de loisirs durant  votre séjour, rendez-vous dans le parc aquatique Calipso, le parc Petrie Island, etc.

Montréal, une ville touristique célèbre du pays

Montréal, qui est une métropole du Québec, figure parmi les villes touristiques les plus célèbres à visiter au Canada. Considérée comme étant le centre des affaires et de la culture de la province québécoise, elle abrite des lieux remarquables et intéressants à découvrir. Montréal est située sur l’île éponyme, dans l’archipel d’Hochelaga. Vous trouverez dans cette ville dynamique un grand nombre de sites culturels et historiques vous permettant d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et l’identité culturelle de la localité.

Parmi les sites intéressants de la ville qui valent largement le détour, on peut citer le château Ramezay, le musée Pointe-à-Callière, la Place Jacques Cartier… Si vous aimez la nature, vous trouverez dans la ville plusieurs parcs naturels et zoos, à l’instar de l’Insectarium de Montréal, du parc Oméga, de l’Écomuseum, etc. Si vous avez du temps devant vous, vous adorerez vous promener dans l’un des parcs ou des jardins botaniques de la localité pour vous ressourcer après des heures de visites.

Calgary, une ville pleine de charme

Plus grande ville de la province d’Alberta, Calgary compte parmi les villes incontournables à découvrir au cours de votre escapade au Canada. Elle est située dans une région faite de plateaux et de collines, à proximité des montagnes Rocheuses. Calgary est une localité pleine de charme abritant des paysages naturels de toute beauté.

Possédant de nombreuses stations de vacances, elle est réputée pour être un haut lieu des sports d’hiver et de l’écotourisme au Canada. Pour apporter une touche d’histoire et de culture à votre séjour à Calgary, prenez le temps de visiter le musée Glenbown et le Fort Calgary qui comptent parmi les sites les plus importants de la ville.