Baie coulissante aluminium : pour le confort de votre intérieur

Baie coulissante aluminium : pour le confort de votre intérieur

19 décembre 2018 0 Par patricia

Vous souhaitez donner une touche de modernité à votre salon ou encore fermer une terrasse pour pouvoir en profiter même durant l’hiver ? La baie coulissante en aluminium est la solution idéale pour garder un maximum de luminosité tout en bénéficiant d’une isolation thermique optimale.

Il est possible de faire des baies coulissantes en aluminium entièrement sur mesure, elles seront donc parfaitement adaptées à votre maison. De plus, elle sont très faciles à poser, il n’est donc pas forcément nécessaire d’avoir recours à un professionnel du bâtiment.

Les différents types de baies coulissantes en aluminium

Quelle que soit l’espace où vous souhaitez installer une baie coulissante aluminium, vous n’aurez aucune difficulté à faire ce qui vous plait, puisque les baies coulissantes en aluminium sont parfaitement adaptables et peuvent être fabriquées sur mesure. De la plus petite fenêtre à la large porte d’un salon, tout est possible ! Il existe différents types de baies vitrées coulissantes et vous pouvez donc choisir ce qui convient le mieux à votre habitat.

Vous pouvez ainsi choisir entre des baies coulissantes à deux, trois ou quatre vantaux. Le vitrage peut être sablé, granité ou encore teinté et si vous habitez au bord d’une rue passante par exemple, il est aussi possible d’installer du double vitrage. Les structures des baies coulissantes en aluminium sont suffisamment solides pour supporter même les vitrages les plus lourds.

Également, vous avez la possibilité d’adapter la couleur de vos baies coulissantes à votre intérieur. Bien que les couleurs des cadres en aluminium les plus répandues soit le blanc et le noir, vous pourrez aussi opter pour des couleurs plus originales.

Avantages des baies coulissantes aluminium

Avec une baie coulissante en aluminium, vous n’aurez plus la contrainte du bruit créée par une porte battante en cas de coup de vent par exemple. Les rails coulissants sont très silencieux et vous pouvez donc ouvrir et fermer une baie vitrée sans avoir à vous soucier d’un grincement ou du bruit de la poignée ! De plus, si vous avez peu d’espace, la baie coulissante apporte un énorme gain de place et vous permet d’aérer une pièce et d’y apporter un maximum de lumière.

Un autre avantage considérable des baies coulissantes aluminium est l’allègement de votre facture énergétique. Que ce soit en apportant de la lumière et de la chaleur naturelles durant la journée ou en agissant comme une véritable barrière d’isolation thermique, les baies vitrées coulissantes ont une conséquence non négligeable sur votre consommation énergétique en termes d’électricité ou de chauffage. Les baies coulissantes possèdent un coefficient thermique (qui peuvent différer selon la qualité de la structure) qui permet d’évaluer leur efficacité. Il est donc important de se renseigner sur ce coefficient lorsque vous choisissez une baie coulissante. Plus il sera proche de 1 et plus la baie vitrée sera efficace d’un point de vue énergétique.