Chlorumagene  pour traiter la constipation

Chlorumagene pour traiter la constipation

17 décembre 2018 0 Par patricia

La constipation touche 1 personne sur 5 en France, majoritairement les femmes et les personnes âgées. Les causes peuvent être héréditaires ou relever du domaine des maladies psychosomatiques. Mais, la constipation est très souvent liée à une mauvaise hygiène de vie. Déséquilibre alimentaire, sédentarité, stress sont les facteurs que les gastro-entérologues repèrent le plus souvent lors du diagnostic. Il existe des remèdes naturels et des médicaments comme le Chlorumagene ou l’hydroxyde de magnésium qui alliés à quelques règles d’hygiène de vie peuvent vous aider à remédier à un problème de constipation.

Comment diagnostiquer une constipation

Pour poser le diagnostic votre médecin ou votre entérologue considérera la fréquence de vos selles sur une période de quelques mois. En effet, la définition de la constipation se base sur un ralentissement du transit intestinal. La conséquence en est une diminution de la fréquence des selles. Si vous vous rendez à la selle moins de 3 fois par semaine durant cette période d’évaluation et que vos selles sont comme « déshydratées », votre médecin posera le diagnostic de constipation. Il restera à définir si elle est chronique ou occasionnelle.
Sachez que ce trouble peut aller de la difficulté à déféquer à ne plus avoir de selles du tout. Il est davantage question d’un trouble de la progression des selles dans les intestins que d’un trouble de leur évacuation. Dans ce cas, il s’agit d’une forme différente de la pathologie : la constipation « terminale » ou encore appelée « dyschésie ».

Constipation : femmes, personnes âgées, bébés et enfants

Les femmes sont plus sensibles à la constipation car elles sont sujettes à des modifications hormonales tout au long de leur vie, lors des menstruations, des grossesses et de la ménopause. Or les hormones agissent sur les contractions intestinales. En cas de grossesse, l’utérus est comprimé par le colon. Le transit intestinal est alors ralenti.
L’âge joue également un rôle dans les fonctions intestinales. Les personnes âgées sont plus sédentaires et prennent certains médicaments qui altèrent le rythme du transit. Il n’est pas rare que les nourrissons connaissent des épisodes douloureux de constipation surtout ceux nourris au biberon. Les enfants, à la période de l’apprentissage de la propreté peuvent retenir leurs selles.

Chlorugene : un laxatif pour lutter contre votre paresse intestinale ?

Il existe plusieurs types de laxatifs : osmotiques, émollients, stimulants ou irritants. Ils sont délivrés sans ordonnance mais leur prise ne doit pas dépasser 8 semaines.
Chlorumagene est un laxatif stimulant recommandé dans le cas d’une constipation passagère. Cette poudre à diluer dans un verre d’eau va favoriser la progression de vos selles dans un délai de 6 à 8 heures.