Escapade à Méribel : l’occasion de vivre une superbe aventure

Escapade à Méribel : l’occasion de vivre une superbe aventure

18 septembre 2019 0 Par patricia

Étonnante et authentique, Méribel est une station de sports d’hiver qui se trouve au cœur de la Savoie. Cette destination inratable pour les amateurs de ski bénéficie d’une image haut de gamme aussi bien dans les médias nationaux qu’internationaux. Celle-ci fait partie du domaine skiable des Trois Vallées. En été comme en hiver, cette adresse de rêve propose aux voyageurs une longue liste d’activités. Avec ses belles pistes de ski, les adeptes de sensations fortes seront servis dans ce coin paradisiaque.

Quel hébergement choisir lors d’une escapade au cœur de Méribel ?

Méribel a une bonne réputation aussi bien auprès des résidents de l’hexagone que des étrangers. Cette station est connue pour être un charmant village. Elle a su préserver au fil des années toute son authenticité. En matière d’hébergement, ce petit coin paisible a tout ce qu’il faut pour surprendre les voyageurs. Pour vivre des moments inégalables avec leurs proches, les touristes pourront opter pour les résidences de vacances. Ces dernières proposent habituellement des équipements pour les besoins de toute la famille. Elles sont généralement munies de bibliothèque et d’espace fitness. S’ils le désirent, les vacanciers sont libres de choisir de passer leurs vacances dans un hôtel. Celui-ci est une excellente alternative pour ne se préoccuper de rien. Dans un hôtel, ils se feront chouchouter par des professionnels expérimentés. Les chalets et les refuges sont également à privilégier si les voyageurs veulent quelque chose de plus classique et intime.

S’adonner à des activités aussi amusantes que divertissantes à Méribel

L’hiver est la saison où la vie bat son plein à Méribel. C’est le moment parfait pour profiter de la neige. Durant cette période de l’année, les activités à faire sont nombreuses. Le ski a comme d’habitude la côte auprès des amateurs de sensations fortes. S’adonner à ce sport permettra aux voyageurs de vivre une expérience unique. Les plus expérimentés dévaleront les pistes en haute altitude. Pour glisser en toute sécurité sur les pentes, il est recommandé d’opter pour des équipements solides. Pour un voyage aventure réussi à Méribel, les vacanciers ne devront pas manquer de faire de la raquette à neige. Ce divertissement donnera aux visiteurs l’opportunité d’admirer à leur rythme le cadre exceptionnel qu’offre la station. Par ailleurs, si les vacances des touristes tombent en été, une multitude d’activités s’offrent également à eux. En effet, ils pourront faire entre autre de la randonnée ou de l’escalade.

Une escale à Méribel : une chance de savourer les spécialités savoyardes

Une pause à Méribel est l’occasion rêvée pour déguster les différentes spécialités culinaires savoyardes. Durant cette escale, les voyageurs auront la chance de goûter l’irrésistible tartiflette. Cette dernière est un gratin de pommes de terre et d’oignons. Sur celle-ci, les Savoyards font fondre du reblochon. En bouche, ce mets est un véritable délice. Les touristes garderont de bons souvenirs de ce plat pendant longtemps. Les diots sont également à ne pas manquer lors d’un circuit à Méribel. Ces saucisses existent en plusieurs variétés : pur porc, nature, fumé et au beaufort. Ils se consomment grillés ou bouillis. Il serait regrettable de quitter la station sans avoir gouté les crozets ou encore les rioutes.