Fenêtre pvc sur mesure : performances,  économies et fantaisie

Fenêtre pvc sur mesure : performances, économies et fantaisie

17 décembre 2018 0 Par patricia

La fenêtre PVC sur mesure est sans contestation possible, le modèle d’ouverture qui séduit le plus grand nombre de consommateurs. Et pour cause ! Elle offre une multitude d’avantages. Ils vont d’un excellent rapport qualité-prix, à des performances en isolation thermiques exceptionnelles en passant par une gamme très variée de couleurs. Pour tout savoir à propos de la fenêtre en PVC sur mesure, lisez attentivement ce dossier spécial.

Fenêtre PVC : la préférée des français

Sur le marché de la menuiserie, les fenêtres en PVC qu’il s’agisse des modèles standards ou sur-mesure comparativement aux fenêtres en aluminium ou en bois, remportent tous les suffrages auprès des ménages français. Sa position de leader tient assurément au fait que le PVC est un matériau qui s’adapte parfaitement à tous les types de travaux : rénovation ou constructions neuves. Plus de 60 % des travaux de menuiserie concernent des chantiers de rénovation dans le but d’optimiser l’isolation thermique. Or, tout le monde sait que le PVC détient des records inégalés dans ce domaine, pour un prix d’achat beaucoup moins élevé que celui de l’alu ou du bois. Que vous optiez pour une fenêtre en PVC fixe, à soufflet, à un ou 2 vantaux ou encore que vous la fassiez fabriquer sur-mesure, vous êtes assurés de réaliser de belles économies pour une excellente qualité.

Fenêtre PVC sur-mesure ou standard : mettez de la couleur dans votre intérieur

En dehors de son prix d’achat économique et de ses parfaites qualités isolantes, la fenêtre PVC vous permet de nombreuses fantaisies au niveau de la couleur. Bien évidemment, le blanc, est la couleur qui vous reviendra le moins cher et qui s’adaptera sans problème à votre intérieur et à la façade de votre habitation. Il demeure un grand classique. Les personnes qui désirent mettre de la couleur dans leur intérieur ont, elles, la possibilité d’opter pour des fenêtres PVC teintées dans la masse ou pour lesquelles le plaxage a été utilisé.
Les fenêtres PVC teintées dans la masse sont le plus souvent de couleur grise, beige ou pastel. Ce sont les teintes qui résistent le mieux à l’agression des rayons UV et au temps. Lorsque le plaxage est utilisé, un film polymère est collé à très forte température sur les montants des fenêtres. Cette technique de coloration du PVC offre une parfaite résistance aux UV et améliore la robustesse des fenêtres. Vous aurez un large choix de couleurs des plus claires au plus foncées. Vous pourrez même opter pour deux couleurs différentes pour l’intérieur et l’extérieur. En revanche, le film de couleur demeure sensible aux rayures et griffures.