La barre de toit, un accessoire pratique 

La barre de toit, un accessoire pratique 

16 octobre 2019 0 Par patricia

Il est temps de prévoir le départ en vacances, mais vous êtes déjà assez nombreux dans la voiture et vous ne disposez pas de l’espace nécessaire pour emporter avec vous tous vos bagages. L’installation d’un coffre sur le toit de votre véhicule par le biais de barres de toit sera donc nécessaire. Vous avez besoin de transporter votre matériel sportif comme un vélo, des planches de surf ou votre équipement de ski ? Les barres de toit seront pour vous de véritables alliées dans ce genre de situation. Il existe différents modèles sur le marché qui s’adapteront à votre voiture, n’hésitez pas à faire le tour de ce qui peut se trouver.

Pourquoi installer des barres de toit sur son véhicule ?

Une barre de toit est avant tout un système de fixation qui vous sera très utile lorsque vous devrez transporter avec vous des objets trop volumineux. Elles peuvent généralement supporter entre 80 et 100 kg de charges en fonction du véhicule sur lequel elle sera installée. Il existe de nombreux modèles sur le marché parmi lesquels il faudra en tout premier lieu différencier les barres longitudinales et transversales. Ces dernières plus communément appelées barre de toit viendront se fixer sur les barres longitudinales afin de pouvoir par exemple fixer un coffre de toit ou un porte-vélo par exemple.

Voyager confortablement et en toute tranquillité

Vous vous posez la question si l’installation de barre de toit ne représente pas un danger ou ne vous ralentira pas sur l’autoroute ? Ce sont des idées reçues, toutes les barres de toit sont équipées d’un système de verrouillage 100 % sécurisé, bien positionnées en parallèle de votre pare-brise. De plus elles n’auront aucun impact sur les performances de votre véhicule puisque des modèles légers existent sur le marché comme les barres de toit en aluminium par exemple.