Location de villa à Casablanca : un marché riche en biens d’exception

Location de villa à Casablanca : un marché riche en biens d’exception

4 janvier 2019 0 Par patricia

Casablanca, la capitale économique du royaume du Maroc, est une ville qui attire autant les investisseurs étrangers, que les candidats à l’expatriation et les touristes. Que vous soyez concernés par l’une ou l’autre de ces 3 situations, vous êtes certainement à la recherche d’un logement sur Casablanca. Vous vous posez des questions sur le marché de l’immobilier casablancais et ne savez pas comment vous y prendre pour trouver votre location de villa à Casablanca ? Lisez cet article pour être parfaitement informés.

Casablanca : un marché de l’immobilier de luxe

Le marché de l’immobilier au Maroc et notamment à Casablanca est dynamique et prospère. En effet, cette ville est le centre névralgique du Maroc pour de nombreuses transactions, quels que soit le secteur d’activité concerné. Des hommes d’affaires du monde entier s’y rendent très régulièrement. D’autres ont fait le choix de s’y expatrier en famille pour le compte de leur entreprise située à l’étranger. Ce bouillonnement économique fait de Casablanca une ville très dynamique économiquement et culturellement. Les investisseurs ne s’y trompent pas lorsqu’ils recherchent parmi les richesses immobilières de cette ville des villas d’exception à proposer à la location. Vous l’aurez compris pour ces multiples raisons Casablanca dispose d’un parc immobilier varié qu’il soit question de la location d’une villa ou d’un appartement de haut standing. En bord de mer ou sur les hauteurs de la ville dans les quartiers résidentiels, vous trouverez des villas d’exception à louer à Casablanca à des tarifs attractifs.

Location d’une villa à Casablanca : des biens d’exception

Les demeures marocaines comme les villas des hauteurs de Casablanca disposent, en général d’une superficie importante. Les différentes pièces sont de grande taille, qu’il s’agisse des chambres à coucher (3 ou 5 voire plus) avec leur salle de bains privative, des divers salons (un marocain et un européen) pour accueillir vos invités ou y vivre au quotidien dans un grand confort, ainsi que de la cuisine aménagée et des dépendances. Il n’est pas rare de trouver ces résidences nichées au cœur d’un parc verdoyant, fleuri et arboré. La piscine est de mise malgré la présence de la mer Méditerranée toute proche. Les villas sont souvent protégées des regards indiscrets par de hauts murs et un portail imposant. Les dispositifs de sécurité vous garantiront une parfaite protection.
Pour votre location de villa à Casablanca, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière bien implantée dans cette ville. Un professionnel vous accompagnera dans la recherche de la villa qui répondra idéalement à vos gouts, vos contraintes professionnelles et familiales et votre budget. Il vous sera d’une aide précieuse pour la réalisation de toutes les démarches comme l’établissement du bail.