Partir en voyage en Islande : 2 attractions extraordinaires à découvrir

Partir en voyage en Islande : 2 attractions extraordinaires à découvrir

16 décembre 2020 0 Par patricia

Ce n’est pas un hasard si l’Islande figure actuellement parmi les destinations de voyage en Scandinavie les plus visitées. En effet, force est de constater que le pays de Glace et de Feu attire chaque année de plus en plus de vacanciers grâce à ses attraits touristiques indéniables. Le territoire islandais compte pléthore d’attractions d’exception qui sauront fasciner les voyageurs de passage. D’ailleurs, si vous projetez de partir en Islande prochainement, en voici deux d’entre elles parmi les plus incroyables à découvrir impérativement.

La célèbre faille de Silfra

Le parc national de Þingvellir fait partie des principales attractions touristiques islandaises incontournables pour bien des raisons. Cette aire protégée est notamment l’une des étapes immanquables du fameux circuit touristique du Cercle d’Or avec le site géothermique de Geysir et l’impressionnante chute de Gullfoss. À ce propos, pratiquement toutes les agences de voyages proposent de réaliser ce parcours facilement accessible à partir de la capitale Reykjavík.

Sinon, vous pouvez aussi effectuer un circuit touristique personnalisé comme proposé sur ce site si vous le souhaitez. Par ailleurs, le fait de visiter uniquement le parc national de Þingvellir vous permettra de découvrir un site naturel unique en son genre. Il s’agit de la célèbre faille de Silfra, un rift inondé par des eaux d’une exceptionnelle limpidité qui le font figurer parmi les sites de plongée les plus incroyables au monde.

À titre d’information, il est possible d’avoir une visibilité dépassant les 100 m sous l’eau par endroits. De plus, si vous ne pouvez pas plonger, vous pourrez éventuellement opter pour le snorkeling. Cela vous permettra également de vivre une expérience inédite en longeant la faille de Silfra depuis la surface tout en profitant de la clarté incroyable de l’eau.

L’étonnante région du Landmannalaugar

Le Landmannalaugar est une région islandaise spectaculaire qui ne vous laissera certainement pas indifférent si vous la visitez. Cette dernière fait partie des attractions touristiques de l’Islande qui méritent sans aucun doute la peine d’être découvertes lors de votre séjour. En particulier si vous êtes passionné de randonnée au beau milieu de la nature. En effet, les paysages presque irréels qui se trouvent à foison au sein du Landmannalaugar font sa réputation auprès des randonneurs.

Qui plus est, il existe plusieurs sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux, même pour les enfants. Il est même possible de partir explorer le Landmannalaugar sur plusieurs jours en passant la nuit en refuge. D’ailleurs, il s’agit de l’option à privilégier pour profiter pleinement des lieux en contemplant ses remarquables montagnes multicolores, en passant par des champs de lave au décor lunaire, etc. Sans oublier de vous détendre dans la source chaude située à proximité du principal campement du site.

Toutefois, il est à noter que ce type d’exploration à pied de cette région islandaise n’est possible que pendant l’été. Néanmoins, des expéditions extrêmes sont cependant organisées par des professionnels expérimentés durant la saison hivernale lorsque cette région est complètement couverte de neige rendant son accès relativement difficile. Vous aurez peut-être l’opportunité d’observer de spectaculaires aurores boréales à cette période de l’année du côté du Landmannalaugar.