Pour des cheveux lisses ou ondulés, optez pour la brosse soufflante
Vous en avez assez de vous rendre régulièrement chez le coiffeur et vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra de discipliner vos cheveux et d’adopter différentes coiffures ? Intéressez-vous à la brosse soufflante ! Utilisée par les professionnels dans les salons de coiffure pour lisser, onduler ou boucler les cheveux, elle est aussi disponible pour le grand public. En lisant cet article, vous saurez quelles coiffures vous pourrez réaliser et quels critères de choix retenir pour acheter la brosse soufflante la plus adaptée à votre chevelure.
Les différentes possibilités de coiffure avec une brosse soufflante
Selon le principe de base de toutes les brosses dites soufflantes, vous pourrez sécher, discipliner, lisser, onduler ou boucler vos cheveux. Que de possibilités avec un seul et unique appareil ! Quelle que soit la nature de vos cheveux, la brosse soufflante dispose de fonctionnalités, comme un réglage de la température de l’air, qui vous permettront d’adapter son usage à votre chevelure et au style de coiffure que vous désirez obtenir. Certains modèles sont équipés de la technologie ionique pour un grand respect de la fibre capillaire, cette technologie permet également de diminuer l’électricité statique et donc d’éviter les frisottis. C’est en toute sécurité et facilement que vous pourrez adopter quotidiennement une coiffure différente. Sachez également que selon les modèles de brosse soufflante : chauffante, chauffante et soufflante et à brosse rotative, vous aurez à votre disposition plusieurs types d’embouts. Chacun est adapté à un style de coiffure.
Les critères de choix à retenir lors de l’achat d’une brosse soufflante
Le diamètre de la brosse doit correspondre à la densité de votre chevelure et à leur longueur. Le type de revêtement, tourmaline, céramique et acier, est également à prendre en compte, chacun dispose d’atouts différents. La céramique et la technologie ionique offrent une bonne protection des cheveux. Pensez à vérifier la puissance et la capacité de réglage de la température ainsi que la bonne maniabilité et la prise en main de la brosse soufflante.