Réalité virtuelle : découvrez la gamme des accessoires HTC Vive Pro

Réalité virtuelle : découvrez la gamme des accessoires HTC Vive Pro

21 mars 2019 0 Par patricia

S’il y a bien un domaine qui a évolué considérablement ces dernières années, c’est celui de la réalité virtuelle ou VR. Cette technologie de haut niveau s’applique à différents secteurs  comme l’architecture, la médecine, la psychothérapie, l’industrie … Cependant, son utilisation s’est démocratisée davantage pour les jeux vidéo. Pour profiter au maximum de ces jeux et vivres des expériences nouvelles, un casque de réalité virtuelle est nécessaire ainsi que divers accessoires.

La réalité virtuelle appliquée aux jeux vidéo

Il aura fallu 25 ans de travaux de recherche et de développement pour que la réalité virtuelle, destinée au départ à une utilisation professionnelle dans des secteurs bien spécifiques, s’adresse au grand public au travers des jeux vidéos. La réalité virtuelle englobe les dernières technologies liées à l’informatique et à l’intelligence artificielle. Appliquée au domaine des jeux vidéo, elle vise à plonger le joueur dans le monde artificiel du jeu pour lui permettre d’interagir avec l’environnement. Cette technologie est qualifiée d’ « immersive ». Pour y accéder le joueur doit porter un casque de réalité virtuelle. Celui-ci permet une immersion totale avec une vision à 360°. Une optimisation des sensations et de l’expérience de jeu est possible via des accessoires adaptés au casque VR. De nombreuses marques proposent aujourd’hui ce type de casque, on trouve entre autres, l’Oculus Rift et le HTC Vive.

Accessoires HTC Vive ProQuels accessoires choisir avec un casque HTC Vive Pro ?

Vous trouverez sur ce marché une large gamme d’accessoires HTC Vive Pro. Certains sont destinés à optimiser votre jeu et d’autres sont conçus pour protéger votre casque. Ainsi, vous pourrez vous procurer des poignées pour manettes, un support pour votre casque, une station de recharge, divers coques de protection ou encore une valise de transport. Veillez toutefois à opter pour les accessoires qui correspondent au modèle de votre casque.