Riad, hôtel, location, quel type d’hébergement pour un séjour à Marrakech ?

Riad, hôtel, location, quel type d’hébergement pour un séjour à Marrakech ?

23 avril 2019 0 Par patricia

Marrakech, cité touristique par excellence est aujourd’hui placée en tête de liste des villes les plus visitées au monde. Comme de nombreux touristes Français, européens et internationaux, vous avez décidé, de vous offrir un séjour dans la ville Ocre. Vous devez maintenant sélectionner votre hébergement. Vous partez en amoureux, en famille ou avec vos amis, vous trouverez facilement l’hébergement idéal parmi les hôtels, riads, palaces que propose Marrakech.

Location, riad, hôtel, les différents types d’hébergements à Marrakech

Outre la célèbre place Jamel F’Na, la fameuse Koutoubia, le palais Baya, et bien d’autres merveilles, Marrakech est une destination prisée pour ses habitations traditionnelles aux particularités si charmantes : les riads. Traduction de « jardin » en arabe, un riad, avec son patio arboré et sa superbe terrasse est un hébergement qui a connu un succès fulgurant. Il continue à ravir ses hôtes. Les hôtels en « all incluse » connaissent aussi de beaux jours avec leurs aménagements : salle de sport, grands jardins, piscines, club enfant et discothèque. L’ambiance y est fun et le cadre agréable. Pour plus d’intimité, vous trouverez des nombreux hôtels de 2 à 5 étoiles. Dans le très haut de gamme, les hôtels de luxe et les palaces offrent des services hors pair dans un cadre enchanteur (La Mamounia, Le Es Saadi, le Royal Mansour, etc.). A l’extérieur de Marrakech, à seulement quelques kilomètres, vous pourrez également profiter d’un hébergement dans un ksar, une habitation traditionnelle proche du riad, située dans un grand domaine.

Choisir son hébergement à Marrakech

Si vous partez en famille avec de jeunes enfants, un hôtel club en « tout compris » est la solution idéale ». Avec des adolescents, vous pouvez opter pour un hôtel ou la location en exclusivité d’un riad. Un hôtel 5 étoiles, un palace ou le charme d’un riad haut de gamme conviendront parfaitement pour un séjour en amoureux. Quoi qu’il en soit, vous pourrez sans problème trouver un hôtel à Marrakech qui répondra idéalement à vos besoins et vous permettra de passer un merveilleux séjour.