Séjour aux USA : que faire à Virginia Beach ?

Séjour aux USA : que faire à Virginia Beach ?

24 février 2021 0 Par patricia

Les États-Unis sont une destination qui propose de nombreuses activités et expériences. Vous êtes de ceux qui souhaitent découvrir le charme urbain américain ? Que diriez-vous de visiter Virginia Beach, dans l’État de Virginie ? Cette ville côtière qui se trouve au sud-ouest de l’État propose un large panel d’activités à ses visiteurs. Découvrez ci-après quelques-unes des activités à pratiquer lors de votre séjour dans cette destination gorgée de soleil.

Virginia Beach : se prélasser sur des plages paradisiaques

Lors de vos vacances, vous souhaitez profiter de belles plages et des plaisirs de la mer ? vous conviendra parfaitement. Comme son nom l’indique, les incontournables de la ville sont ses plages. Virginia Beach bénéficie d’une cinquantaine de kilomètres de littoral qui s’étire de la baie de Chesapeake jusqu’à la plage de Sandbridge. Vous aurez le choix entre 3 plages différentes avec chacune leur propre ambiance.

Le resort Beach est à la fois animé et est bordé de nombreux hôtels. Vous y trouverez également des restaurants et des boutiques, mais également le fameux boardwalk. La plage de la baie de Chesapeake, quant à elle, est plus reposante et plus calme, ce qui est parfait pour ceux qui souhaitent perfectionner leur bronzage. La plage de Sandbridge est encore plus paisible. Elle est idéale pour apprécier la nature loin de la foule.

Visiter le musée de l’aviation militaire

Virginia Beach ne se limite pas à ses plages. Pour ne pas manquer les activités incontournables de la ville, pensez à faire appel aux services d’une agence professionnelle. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails du voyage tout en profitant des attractions de la ville. Pour en savoir plus, ne manquez pas de consulter les offres disponibles sur internet. Le musée de l’aviation militaire fait partie des sites immanquables de la ville de Virginia Beach.

Il est considéré comme étant l’un des musées qui possèdent l’une des plus grandes collections d’avions au monde. En effet, c’est une véritable vitrine historique de l’aviation. Vous y trouverez de nombreux types d’avions ayant volé durant la 1re et la 2e Guerre mondiale. Il se trouve dans des hangars de l’ancien aéroport de la ville et présente plus d’une soixantaine d’appareils composés de bombardiers, de chasseurs et d’hydravions.

Explorer l’aquarium de la ville

Une visite de Virginia Beach n’est pas complète sans avoir fait un tour dans son aquarium. Le nom complet du site est « Virginia Aquarium and Marine Science Center ». Il s’agit, à la fois, d’un centre des sciences maritimes et d’un aquarium. Le site abrite plus de 10 000 animaux et sa visite permet de les observer. Il vous sera, par exemple, possible de voir des tortues marines, des requins, mais également des méduses, d’autres espèces aquatiques et des oiseaux.

Outre l’observation des animaux, il vous y sera également possible de regarder des films 3D et de découvrir plus de 300 expositions interactives. À l’extérieur du musée, d’autres activités sont proposées. Vous pouvez, par exemple, grimper au sommet d’une tour d’observation pour admirer les marécages et les ruisseaux aux alentours. Vous y trouverez également un parc d’aventure avec des ponts suspendus et des tyroliennes.