Tout savoir sur le mandataire automobile

4 janvier 2019 0 Par patricia

De nos jours, l’achat d’une voiture neuve ne se résume pas au seul et unique choix du modèle et de la marque automobile qui satisfera vos besoins et vos exigences. Il s’agit également de l’acquérir au meilleur prix du marché sachant qu’il existe aujourd’hui de nombreuses manières de se procurer un véhicule neuf ou d’occasion. Le mandataire auto en fait partie. Encore mal connu, malgré le développement de l’activité de ce prestataire auto depuis une dizaine d’années, c’est un professionnel avec qui il faut compter à l’heure actuelle pour l’achat d’une nouvelle voiture au meilleur tarif.

Les particularités du mandataire auto

Le mandataire auto est un prestataire de services dont la mission est de trouver votre voiture au meilleur prix qui correspond parfaitement à vos critères de recherche au meilleur prix. Pour satisfaire à votre demande, il va servir d’intermédiaire entre vous et les différents acteurs des circuits de la vente automobile, soit le constructeur, le concessionnaire et le distributeur. Contrairement à un concessionnaire, il a la possibilité de négocier le prix de votre voiture. Fort de son expérience dans l’acquisition à bas prix de véhicules de toutes marques, il va s’adresser en priorité à des réseaux de vente localisés à l’étranger où les tarifs auto sont inférieurs à ceux pratiqués en France. Il va donc importer en toute légalité votre nouvelle voiture et vous fera bénéficier d’une remise qui peut aller de 18% à 40 % sur le tarif du constructeur.

Les prestations du mandataire auto

Cet expert vous proposera également un large panel de services qui va de l’immatriculation de votre nouvelle auto, à la prise en charge administrative de l’établissement de la carte grise en passant par la révision, s’il s’agit d’une voiture d’occasion, et la livraison le plus souvent gratuite. Pour l’achat de votre voiture neuve ou d’occasion, il serait vraiment dommage de ne pas contacter un mandataire auto pour obtenir un devis.