Climatisation industrielle à Genève : ce que vous devez savoir

Climatisation industrielle à Genève : ce que vous devez savoir

26 juin 2019 0 Par patricia

Certains domaines d’activité nécessitent impérativement l’installation d’une climatisation industrielle performante comme les locaux informatiques, les salles de machines, les bureaux ou encore les ateliers de mécanique, de décolletage, etc. Apprenez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la climatisation industrielle à Genève.

Les différents besoins en climatisation industrielle en Suisse Romande

Lorsqu’il est question de climatisation industrielle, il est également nécessaire de tenir compte des besoins en chauffage. Les systèmes thermiques professionnels disposent généralement de deux options : rafraîchissement et chauffage. Ils intègrent souvent une technologie qui permet d’assainir l’air ambiant.

Dans les bureaux, le personnel doit pouvoir travailler dans de bonnes conditions afin de conserver un bon rendement. Une température agréable contribue efficacement à leur confort.

Par ailleurs, de nombreuses machines nécessitent un environnement tempéré. Certaines dégagent de la chaleur lorsqu’elles fonctionnent ce qui augmente la température de l’air ambiant rendant les conditions de travail difficiles. D’autres, comme les machines-outils numériques ou les ordinateurs, nécessitent d’être installées dans un local, un atelier ou une salle où une température aux alentours de 20° doit être maintenue afin de fonctionner de manière optimale, d’éviter les pannes et de préserver leur durée de vie. Une climatisation industrielle performante est alors nécessaire.

Les marques de référence en matière de climatisation industrielle

Les marques les plus réputées en terme de climatisation industrielle à Genève sont Daikin, Mitsubishi et LG. La société Daikin dispose d’un savoir-faire acquis au cours de longues années d’expérience, notamment concernant la technologie Inverter. Ces climatiseurs industriels sont faciles à installer et à utiliser. Ils sont performants pour une basse consommation. Deux versions sont disponibles : le système uniquement réfrigérant (eau glacée) et la pompe à chaleur réversible.

Mitsubishi Electric comme LG a développé la technologie DVR ou Débit Réfrigérant Variable. Leurs gammes City Multi et Multi V II proposent des solutions réfrigérantes pour des immeubles entiers, avec la possibilité de connecter jusqu’à 40 unités.