En quoi consiste une formation TricoRigen ?

En quoi consiste une formation TricoRigen ?

23 février 2020 0 Par patricia

TricoRigen est un traitement innovant composé d’une gamme de produits développés pour stimuler au mieux la croissance des cheveux et des sourcils. Ce traitement qui fait de plus en plus d’adeptes séduit notamment en raison de son efficacité et de ses résultats qui ne se font pas attendre. L’utilisation de TricoRigen est cependant délicate, ce qui fait que cette technologie ne peut être pratiquée par n’importe qui. En effet, pour l’appliquer, il est essentiel de suivre une formation en la matière. Découvrez tous les détails dans cet article.

Déroulement d’une formation en TricoRigen

Se former aux techniques TricoRigen permet de découvrir une technique faisant partie de la nouvelle génération de solution capillaire dans toute sa globalité. Bien évidemment, vous serez accompagné par un formateur professionnel durant le cursus. Notez qu’avant d’approfondir la technologie TicoRigen, il faut maîtriser la technique de la tricopigmentation originale. Cette dernière étant une étape essentielle pour venir à bout de la calvitie.

Lors d’une formation TricoRigen, différentes thématiques sont abordées comme le profil du patient idéal pour un traitement TricoRigen et la découverte du mécanisme d’action de la calvitie. Un cours sur le TricoRigen vous permettra également de mieux comprendre les différentes solutions permettant de lutter contre la chute de cheveux, pour que vous puissiez vous positionner par rapport à ces traitements. À l’issue de ce type de formation, vous connaîtrer l’ensemble des protocoles à mettre en œuvre pour mieux gérer la prise en charge de vos patients et ainsi anticiper les éventuels imprévus.

Module de formation TricoRigen : pour qui ?

La formation TricoRigen est un module qui s’adresse à tous les professionnels actifs dans la pratique des solutions non invasives contre la calvitie. L’on peut citer les gérants de centres spécialisés en tricopigmentation ou les coiffeurs qui veulent se spécialiser en vue d’offrir un traitement innovant à leurs clients. Les personnels des cliniques du cheveu ainsi que des centres médico-esthétiques spécialisés dans le traitement des problèmes capillaires peuvent également se former à la technologie TricoRigen.

Nécessité de faire usage des produits innovants TricoRigen

La gamme de produits TricoRigen a fait son apparition dans les années 2009. Il s’agit d’un ensemble de soins offrant une solution innovante pour le cuir chevelu. Ce traitement a spécialement été développé par les professionnels de la tricopigmentation afin de proposer un soin complémentaire à la dermopigmentation capillaire.

La nouvelle génération de soins TricoRigen permet surtout d’activer la régénération du cuir chevelu et ce, grâce à des lésions positives créées par le RigenRoller. Le sérum Rigen+ est par la suite appliqué afin de stimuler la microcirculation vasculaire du crâne. Réduisant ainsi la calvitie.