Jantes Alu AMG l’alliance du design et des performances   

Jantes Alu AMG l’alliance du design et des performances  

5 avril 2019 0 Par patricia

Les passionnés de belles voitures et de personnalisation des véhicules ne peuvent évidemment pas faire l’impasse sur l’habillage des roues avec de splendides jantes pour remplacer celles d’origine qui sont bien souvent dépourvues de caractère et délaissées par les constructeurs. Ces accessoires signent en effet le style d’une voiture et les amateurs de tuning le savent bien, c’est pourquoi les jantes alu AMG rencontrent un tel succès. Sportives et élégantes, elles sont l’accessoire idéal pour transformer l’allure de son véhicule tout en réalisant un véritable gain côté performance.

Jantes alu : le design avant tout

Si les jantes alu AMG sont aussi appréciées par les amateurs de tuning c’est avant tout en raison de leur esthétique. En effet, ces jantes étaient montées à l’origine sur les véhicules du constructeur allemand Mercedes particulièrement réputé pour son style et le luxe de ses modèles. Ainsi, les jantes AMG en alu sont une véritable signature du haut standing d’une voiture et se déclinent dans plusieurs styles différents. Il est de cette façon possible de choisir la couleur de ses jantes entre du noir mat très sobre et élégant, du chromé plus étincelant, de l’argenté ou encore de l’anthracite pour une touche design supplémentaire. De plus, les jantes alu AMG existe en version branches simple ou deux branches pour répondre à toutes les envies.

AMG : la performance en bonus

La plupart des jantes de série équipant les véhicules sont en tôle, or ce matériau est plutôt lourd et va impacter les performances de la voiture. Les jantes AMG quant à elles sont fabriquées en aluminium, matière bien plus légère ce qui jouera nécessairement sur les sensations de conduite. Par ailleurs, elles permettent d’améliorer la tenue de route de la voiture, mais aussi l’aération du système de freinage pour rendre ce dernier plus efficace et ainsi autoriser une conduite plus sportive.