Machine d’impression UV, une qualité optimale   

Machine d’impression UV, une qualité optimale  

5 juillet 2019 0 Par patricia

L’impression numérique est un secteur en plein essor, qu’il s’agisse des professionnels du domaine de l’impression ou des entreprises souhaitant gérer elles-mêmes leurs impressions pour leurs campagnes de communication, tous recherchent du matériel performant. Dans ce cadre, les fabricants et fournisseurs proposent des machines d’impression UV particulièrement efficaces pour répondre aux attentes de leurs clients de plus en plus exigeants. Pratiques et faciles à utiliser, ces machines d’impression UV offrent une excellente qualité d’impression en plus d’être très polyvalentes, tout pour remporter l’adhésion des professionnels du secteur.

Des impressions de grande qualité

Parmi les points forts des machines d’impression UV, on ne peut évidemment pas faire l’impasse sur la grande qualité d’impression qu’elles offrent grâce aux multiples fonctionnalités dont elles sont dotées. Tout a été conçu pour que l’impression se déroule au mieux avec notamment un système de maintien du support d’impression par le biais d’une aspiration réalisée par une pompe à vide, mais aussi avec un dispositif automatique de préchauffage de l’encre. Par ailleurs, la définition étant un point essentiel pour l’impression, ces machines proposent une définition allant de 300 à 2400 dpi assurée par de nombreuses têtes d’impression, certaines machines en ayant jusqu’à 16. Tout est donc mis en œuvre pour offrir une qualité d’impression optimale pour que chaque support imprimé reçoive le meilleur des traitements.

Des machines faciles d’utilisation et performantes

Si la qualité est bien sûr au cœur des préoccupations dans le domaine de l’impression, il est également essentiel que la machine d’impression soit d’une utilisation aisée. À cette fin, les concepteurs ont équipé leurs nouvelles machines de plusieurs dispositifs pour en faciliter l’usage au quotidien comme des guides de position pour installer les supports au mieux, mais aussi d’un détecteur automatique de la hauteur du support. Par ailleurs, la machine d’impression UV est également dotée d’une alarme sonore pour avertir l’utilisateur du niveau bas de l’encre et d’un système de purge automatique. Autant de dispositifs automatisés limitant les réglages par l’utilisateur, la machine s’adaptant en grande partie toute seule aux besoins. Par ailleurs, ces nouveaux équipements présentent en plus l’avantage d’être extrêmement polyvalents, les supports d’impression pouvant être variés de même que leur taille. En effet, l’impression peut avoir lieu aussi bien sur des supports rigides comme le bois, le plexiglas, le dibon ou le verre que sur des supports souples comme le textile, la toile, le film adhésif, le vinyle et bien d’autres encore. D’autre part, selon la machine, il est possible d’imprimer sur une surface pouvant atteindre les 3200 x 2100 mm à plat et les 3200 mm en roll to roll en fonction des matériaux utilisés. Autant d’éléments faisant de la machine d’impression UV un équipement très polyvalent pouvant s’adapter à toutes les situations.