S’offrir un raid en 4×4 au Maroc

S’offrir un raid en 4×4 au Maroc

4 janvier 2019 0 Par patricia

Pour découvrir le Maroc sous un autre angle, rien de tel qu’un raid en 4×4 qui permet de sillonner les pistes marocaines à la recherche de paysages inédits et vraiment dépaysant. Les amoureux de sensations fortes seront ravis de piloter leur propre véhicule ou un 4×4 mis à disposition par la société organisatrice afin de satisfaire leur soif de liberté.

Raid en 4×4 au Maroc, une expérience unique

En s’appuyant sur l’expérience de professionnels de terrain, vous partirez sur les pistes marocaines pour découvrir un autre visage du Maroc très éloigné de l’image d’épinal de Marrakech et de ses souks animés. Vous pourrez aborder un Maroc authentique et sa nature sauvage aux paysages divers et splendides. Les haltes insolites, les déjeuners dans des ères sélectionnées et les nuits dans des hébergements choisis avec soin sauront compléter à merveille les découvertes de la journée sur la route qu’il s’agisse des villages anciens, des dunes ou encore de la fameuse vallée des roses.

Un raid en toute sécurité

Si l’expérience d’un authentique road-trip en 4×4 est particulièrement tentante, elle se doit néanmoins d’être réalisée avec un minimum de sécurité pour que chacun puisse en profiter pleinement. C’est pourquoi certaines agences organisant ce type d’excursions proposent des stages de pilotage pour apprendre à déjouer les pièges des pistes avant le départ et conduire son 4×4 en toute sécurité. Par ailleurs, il est indispensable d’être accompagné d’un autre véhicule avec des professionnels à son bord pour pouvoir faire face au moindre problème. S’il est possible de partir avec son propre véhicule, il est néanmoins préférable d’opter pour un des véhicules prévus par les entreprises spécialisées qui auront été vérifiés en amont afin de ne pas avoir de souci sur le plan mécanique pendant le raid. Enfin, l’équipement de radio est un indispensable de la sécurité qui vous sera systématiquement proposé par les agences sérieuses.