Top 4 des choses à faire lors d’une visite d’Edmonton au Canada

Top 4 des choses à faire lors d’une visite d’Edmonton au Canada

24 février 2021 0 Par patricia

Edmonton est une ville canadienne historique située sur la rivière Saskatchewan Nord en Alberta. Cette destination propose quelque chose pour tout le monde. Edmonton abrite également de magnifiques jardins, quartiers et parcs que vous pourrez explorer seul ou avec l’aide d’un guide local. Sans plus tarder, voici les meilleures choses à faire à Edmonton lors de votre voyage au Canada.

1. Le parc du Fort Edmonton

Couvrant 64 hectares le long de la vallée fluviale d’Edmonton, c’est un magnifique parc boisé faisant référence au premier poste européen durable de la région. C’est aussi le plus grand musée d’histoire vivante du pays.

Le parc est composé de quatre sections, chacune représentant une époque différente du fort, à savoir 1846, 1885, 1905 et 1920. Les visiteurs sont invités à explorer les différentes sections à bord d’un train à vapeur entièrement fonctionnel qui parcourt toute la longueur du parc.

Les visiteurs peuvent également utiliser des calèches, des tramways et des automobiles pour se déplacer dans le parc. Pendant les vacances nationales et les longs week-ends, des interprètes costumés sont sur place pour interagir avec les visiteurs, partager l’histoire du parc et répondre à diverses questions.

Vous désirez planifier un voyage des plus luxueux dans le Grand Nord blanc ? Si oui, faites confiance à Prestige Voyages Canada, un expert dans l’organisation de séjours d’exception.

2. La Art Gallery of Alberta (AGA)

Fondée en 1924, la Art Gallery of Alberta est la plus ancienne institution culturelle de la région. Elle se consacre à l’exposition et à la préservation de l’art et de la culture visuelle. La galerie possède une collection de plus de 6 000 objets au seins d’expositions se concentrant sur l’art contemporain à la fois localement et à l’échelle internationale.

L’AGA offre également une variété de programmes d’éducation artistique et publics pour adultes et enfants, y compris des conférences, des films et des activités familiales.

3. TELUS World of Science

TELUS World of Science est entièrement consacré à la science. Cet établissement vise à éduquer les visiteurs sur le monde de la science et sur les rôles importants qu’elle joue dans la société d’aujourd’hui.

Le centre abrite deux salles à la pointe de la technologie, dont un nouveau cinéma Projecteur IMAX Laser 4K ainsi que des expositions et affichages liés à la science. Vous y verrez également un observatoire moderne où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le ciel nocturne.

Le TELUS World of Science offre aussi une variété de programmes, d’ateliers, de camps et de cours d’astronomie pour adultes.

4. Le Winspear Centre

Le Winspear Centre est un bâtiment dédié aux arts de la scène de classe mondiale. Il s’agit aussi du siège de l’Orchestre symphonique d’Edmonton et de Pro Coro Canada. Construit en 1997, le centre porte le nom du Dr Francis G. Winspear et comprend une vaste salle de concert d’une capacité de plus de 3 500 places.

Le centre de Winspear abrite également le magnifique orgue de concert Davis, qui est fait de bois et de métal. Le Winspear Centre est situé au cœur du centre-ville animé d’Edmonton et à proximité d’une variété de restaurants, bars et cafés.